dimanche 24 août 2014

Tarte crumble toute mimi

Ca y'est! La saison des mirabelles a déjà commencé :) Et comme pour la rhubarbe, je vais pas la rater ><

Bon, c'est moi ou le temps est en avance cette année ?! Les feuilles des sureaux tombent, leurs bouboules sont en train de noircir la cour (*penser à faire sirop ou confiot*), mes lucioles (ndlr. physalis) sont toutes oranges prêtes à se faire bouquettifier, j'ai même pu ramasser mon 1er potiron chez Mouille et Popo ...! C'est à cause du mois d'août bien pourri ptet ^^ ou bien parce que Rose est retournée en Suède avec le soleil ;P

Dans tous les cas, je vais pas dédaigner les mirabelles sous prétexte que c'est pas encore le moment hein! Du coup : tarte crumble, bim! Même pas eu le temps de la "shooter" en entier : elle faisait de l'oeil à Deudeu depuis ce matin, impossible de résister à une petite part, avec "un soupçon de crème", pour le dessert de ce midi :) Pis j'ai refait mes confitures mimi/amandes : toujours un succès!






6 Blablas :

  1. Oh tu sais que je me suis dite la même chose ! Qu'on a été chanceux cet été ... mais en fait, le soleil, je pense qu'il est resté dans l'avion (avec la valise qu'ils nous avaient perdue peut-être ?), car ici, c'est la grosses averses de flotte intermittentes, genre un peut de mars en aout.
    Bwwwef, qu'elle est belle ta tarte. Elle me font rêver tes mirabelles ... Tu les mets entières dans la tarte ?
    J'espère que tu te portes bien Mama(x). De gros poutoux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais il est passé où alors ce sunlight! Ici je pencherai plutôt pour un bon mois de novembre : pluie pluie et re pluie =( Ça arrose mon ventrou qui commence à pousser ><
      Les mirabelles sont juste dénoyautées et saupoudrées de sucre roux :)

      Supprimer
  2. elle a l'air bonne ta tarte.
    j'aime bien comme ta tarte se fait toute seule!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ♫ D'un coup de baguette magique! ♬

      Supprimer
  3. On ne voit pas toute la préparation,hélas! J'aimerai bien avoir la recette du crumble que tu mets sur les mirabelles,ça a l'air délicieux et puis si Dede en mange...!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le crumble c'est tout simple! Le même que pour les muffins crumble à l'abricot : 40g de farine, 20g de flocons d'avoine, 50g de sucre roux et 2 cas de purée d'amandes, nothing more!

      Supprimer