mercredi 18 septembre 2013

Cadeau surprise ?!


Hier matin (ou plutot après midi, c'est les wacances!), en allant au courrier, j'ai eu la surprise de voir un colis (un peu tout tassé dans notre mini boite aux lettres) alors que je n'en
attendais pas ^^ 



Kezako ?! Le dernier sortit de
Marie et Delphine ?! No way! Comment que ça se fait ?! J'ai bien
participé à leur concours cet été, mais j'avais po gagné =( Pis je me rappelle plus avoir donné
mon adresse O_o


En même temps, il y'avait un petit mot : "Un petit cadeau de la part de Rose ... Je vous en souhaite une déclicieuse lecture. Amitiés, Lucie". Je ne connais qu'une seule Rose :) Mais pas de Lucie
dans le domaine culinaire ^^



Le mystère restera donc entier sur l'expéditeur! Mais je peux quand même dire un BIG BIG Merci à ma Rosa =) Ca m'a fait super plaisir!!



Surtout, que comme de par hasard, en revenant du marché lundi matin, je me suis faite une confiture de la tuerie de la mort! Très largement inspirée de celle de Môman :) Mirabelles, amandes
effilées, sucre de canne =P



Confiture-mirabelles---septembre-2013-1934.jpg



Pis évidemment, pour accompagner ce délice des dieux, j'ai fait un pain magique =) Et je crois
avoir trouvé le truc magique (en plus de sa simplicité d'exécution bien sûr!) : il disparait dans l'estomac de Deudeu dès qu'il sort du four! "Drrring!! (du four) Pouf! Disparition! " Incrédible!





Confiture-mirabelles---septembre-2013 1901




Et surtout, ne pas jeter les noyaux : projet de bouillotte sèche pour cet hiver ><



Confiture-mirabelles---septembre-2013 1939

Confiture-mirabelles---septembre-2013 1956




J'vais en avoir des bocaux à faire avant la fin des bons fruits estivaux =)



Confiture-mirabelles---septembre-2013 1942 

3 Blablas :

  1. coooool !!!! mo j'ai juste contribué à l'adresse !!!! j'ai bien merité 1 pot de compote , hein Rose ???? !!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Ahhhh, ça y est !!!! Trop cool, je suis contente que tu l'aies reçu :) :) Tu le méritais bien ! Je suis sure que tu vas encore nous faire tout plein de choses bonnes avec ça !


    Merci la frangine oui ! Elle a bien gardé le secret. Et merci à Marie et Delphine d'avoir organisé ce petit mot, ça c'est du travail d'équipe !


    Sinon, qu'elle est belle ta confiture et en plus avec du pain magique, trop bien :D


    Tu m'intéresses la méga frileuse que je suis avec ta bouillotte ! Mais pourquoi j'ai pas gardé tous ces noyaux de prunes englouties ??? Zut alors !


    (Bon sinon, un petit pot de confiture pour la sœurette alors ? ;))


    (Et ces vacances ???)

    RépondreSupprimer
  3. c'est quoi toutes ces cachoteries?


    j’espère qu'il en restera un peu pour que je la goute.


    je suis complétement fan de tes photos!

    RépondreSupprimer