dimanche 31 août 2014

Cake à la courgette

Non non, je n'ai pas fait de faute de frappe (quoiqu'entre chocolat et courgette, il m'aurait fallut des moufles pour taper!), il s'agit bien d'un cake à base de courge :)

Et en écrivant ces quelques lignes, je croise fort les doigts pour que Deudeu ne les lise pas ^^ Je lui ai fait goûter en dessert ce midi (sans lui révéler l'ingrédient mystère bien sûr). Il a d'abord fait une tête bizarre =S
- C'est pas bon ?!
- Bah ...
- Bah, dis moi ^^
- Bah ... c'est les bouboules de choco, elles sont toutes molles ... Mais le cake est très bon!
- Si c'est que les bouboules! Et t'en mangeras au ptit déj' cette semaine ? :)
- Carrément!

Aaah :) J'suis sûre que je lui aurais dit qu'il y'avait un peu moins d'une grosse courgette du jardin dedans, psychologiquement, ce serait pas passer, tsss ><

Rien de bien compliqué dans ce cake : 3 oeufs, 85g de sucre roux, 200g de courgette rapée, 50g de farine, 200g de chocolat (oui, c'est fort en chocolat!).

Râper un peu plus de 200g de courgette (j'ai fait égoutter le temps de préparer le reste)
Faire fondre le chocolat au bain marie
Mélanger les jaunes, le sucre et la farine
Ajouter le chocolat, puis la courgette
Monter les blancs en neige et ajouter à la préparation précédente
Et hop, 35min au four à 180°

J'ai fait un petit glaçage avec : 70g de chocolat ajoutés à 15g de sucre fondu dans 50ml d'eau

Vala!

Pis sinon, je tente de vous préparer une surprise pour demain (what the teasing!), j'espère que ça vous plaira!


6 Blablas :

  1. Yeah, j'ai attendu ton article du dimanche soir tout le weekend ! Ouf, tu n'as pas manqué au rdv, quel plaisir de te lire :)
    Ca fait tellement longtemps que j'ai envie de tester ce genre de cake ! Mais je comprends pas, elles coutent la peau des fesses les courgettes en ce moment dans mon supermarché :o
    T'as déjà testé le gâteau chocolat-pois chiches ? C'est pas mal ! Mais le tien a l'air encore plus fondant. Mmmm j'en veux !

    Bon alors maintenant, j'ai hâte d'être à demain pour en savoir plus !!!
    De gros bisous,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faudrait faire pousser un pied sur ton balcon l'année prochaine =) Tellement de fierté de pouvoir cuisiner ses propres légumes :) J'ai essayé ta recette avec les pois chiche aussi! En version muffin, un délice! La crème à l'avocat pas encore mais ça ne saurait tarder!
      "Il faut toujours dépasser ses à priori" ce que je dirai à Deudeu s'il s'en rend compte ><
      Des bécots!

      Supprimer
  2. Alors là, il faut oser! Mais ça a l'air délicieux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne sent absolument pas la courgette! Si j'ai réussit à berner Deudeu, c'est que ça marche :P

      Supprimer
  3. pas banal,comme d'hab!l
    La courgette doit donner du moelleux au cake et on ne doit pas trop sentir le gout couvert par le chocolat,je serais ravie de gouter.
    bisous mes chéris

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très moellou en effet =) et il ne risque pas de sécher au fils des ptits dej' : la courgette c'est de la flotte principalement hein ^^

      Supprimer