dimanche 20 février 2011

Moussaka !


En ce dimanche hivernale un peu tristou, j'ai mis du soleil dans nos assiettes : de la moussaka !



Parce qu'en mini, c'est plus mimi :)





DSC05583

DSC05585


- Découpez des rondelles d'aubergines



- Badigeonnez les d'huile d'olives et les faire dorer au four



- Dans une poele, faites revenir :


Un oignon


De l'ail haché


Une boite de concentré de tomates


De la viande hachée


Du basilic



- Salez, poivrez



- Dans un grand plat ou un petit ramequin, disposez :


Une (ou des) rondelle(s) d'aubergine(s) dorée(s)


Du mélange de viande hachée 


Une (ou des) rondelle(s) d'aubergine(s) dorée(s)


Du mélange de viande hachée


Une (ou des) rondelle(s) d'aubergine(s) dorée(s)



- Ajoutez par dessus le mélange de 2 oeufs battus + jus de citron



- Parsemez de gruyère rapé



- Régalez vous !



 

3 Blablas :



  1. Pauvre en graisse mais très riche en parfum de grece ! :) ooooooooooh


    RépondreSupprimer


  2. T'as vraiment de la chance que j'habite loin, sinon, tu pouvais etre sure de m'avoir a dejeuner tous les dimanches.....!!!!!!!!


    RépondreSupprimer


  3. Et avec la recette en plus!!!je pense que le Week End prochain,ç'est toi qui cuisine(si tu démontes pas mes robinets...)


    RépondreSupprimer